Vous êtes curieux?
C'est parfait, vous êtes au bon endroit!
Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, sur la technologie UV-C, sur les subventions disponibles… ?
Vous retrouverez ci-dessous les réponses de nos équipes aux interrogations les plus fréquentes. Au cas où vous ne trouviez pas la réponse adaptée, partagez avec nous vos questions via le formulaire de contact.
Nous vous répondrons bien évidemment dans les meilleurs délais et nous enrichirons ensuite cet espace.
Les UV-C sont des rayons ultraviolets invisibles, à une fréquence comprise entre 200 et 280 nanomètres. A une fréquence de 253,7nm les UV-C ont des propriétés germicides qui permettent de détruire des agents pathogènes tels que virus, bactéries, moisissures, levures, acariens…
Le rayonnement UV-C endommage l’ADN et l’ARN des micro-organismes grâce à une réaction photochimique moléculaire, la “photodégradation”. Celle-ci empêche la reproduction des micro-organismes qui sont alors inactivés et neutralisés.
Non. En 1903, le Danois Niels Rybergest lauréat du prix Nobel de physiologie ou médecine “en reconnaissance de sa contribution au traitement des maladies, particulièrement le lupus vulgaris par une concentration de radiations lumineuses, ouvrant ainsi une nouvelle voie à la science médicale”.
Les rayons ultraviolets sont utilisés depuis 1910 dans le traitement des eaux usées et depuis les années 30 dans la désinfection de l’air et des surfaces.
Les hôpitaux, avec des exigences de propreté parmi les plus élevées, utilisent le rayonnement UV-C germicide pour la désinfection depuis des décennies.
Oui, c’est une technologie reconnue et largement utilisée. Pendant la pandémie du coronavirus, le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) et la FDA (Food and Drug Administration) aux USA ont validé le rayonnement UV-C pour la désinfection des masques et accessoires médicaux.
En Allemagne, les essais réalisés en juin 2020 par l’Institut Médical de Virologie de l’Université de Francfort ont attesté de l’efficacité des UV-C contre la COVID-19.
De nombreuses publications scientifiques sur l’efficacité des rayons UV-C germicides sont disponibles et notamment :
- Université de Cornell, USA (novembre 2018)
- Université Goethe de Francfort, Allemagne (mai 2018)
- Laboratoires nationaux des maladies infectieuses émergentes de l’Université de Boston, USA (juin 2020)
- Université de Columbia, USA (juin 2020)
- FDA (Food and Drug Administration), USA (août 2020)
- The Research Square, USA (septembre 2020)
- CDC (Center for Disease Control), USA, (décembre 2020)
- Nature Research – Scientific Reports, USA (décembre 2020)
- KR BIOTECH, SET & VIOSYS, Corée du Sud (janvier 2021)
Pour les obtenir, rien de plus facile. Contactez nous et nous nous ferons un plaisir de vous les adresser par retour.
Non. L’exposition aux UV-C est nocive pour les yeux et la peau et le CLEAN TROLLEY A7PTIC 220W ne peut être utilisé que dans des pièces inoccupées.
Pour votre sécurité, il est équipé d’un minuteur avec arrêt automatique et d’une télécommande d’ activation à distance.
Nous vous fournissons gratuitement un kit “Information – Prévention” comprenant :
- Un panneau de signalisation “Entrée strictement interdite – Désinfection en cours – Rayons UV-C” à accrocher à la poignée de la porte de la pièce en cours de traitement
- Une affichette visant à informer vos clients sur la qualité de la désinfection de vos locaux, grâce à l’efficacité prouvée des rayons UV-C germicides
- Une paire de lunettes de protection avec filtres ultraviolet protégeant du rayonnement UV-C (dans le cas où vous deviez pénétrer dans une pièce en cours de traitement)
Non. Ne vous exposez pas aux UV-C, leur fréquence est différente des UV-A et vous mettriez votre peau en danger.
Non. Ne vous exposez pas aux UV-C leur fréquence est différente des UV-A et vous mettriez vos yeux et votre peau en danger.
Le CLEAN TROLLEY A7PTIC 220W utilisé dans le son domaine d’application, la désinfection de l’air et des surfaces, ne présente aucun risque car son utilisation doit se faire impérativement en l’absence d’être vivants.
Non, tout comme le polycarbonate. Vous pouvez désinfecter une pièce équipée de vitres, fenêtres, portes vitrées, porte fenêtres sans aucun risque pour les personnes située à l’extérieur de la pièce.
Oui. Aucun produit chimique ou pesticide n’est utilisé, juste de la lumière. Vous pouvez laisser un fruit sur la table, traiter la pièce et manger le fruit tout de suite après, sans aucun risque.
Non.
Oui, il est fabriqué dans l’Union Européenne et bénéficie de la certification CE.
Nous vous recommandons de le positionner au centre de la pièce à traiter. S’il y a des zones d’ombre dans la pièce avec des objets bloquant fortement la diffusion de la lumière, nous vous recommandons de programmer un cycle supplémentaire de (3-5 minutes) dans les zones restées à l’ombre.
La désinfection est automatique et ne nécessite aucun personnel.
Entre 10°C et 30°C
Tout ce qui exposé au rayonnement UV-C est désinfecté : matériels, mobilier, vêtements, clavier d’ordinateurs, masques respiratoires, l’air, l’eau…
La durée d’exposition dépend de la puissance des lampe UV-C et de la distance entre les lampes UV-C et la zone à désinfecter.
- L’intensité d’irradiation d’un seul tube UV-C germicide de 55W à un mètre de la zone est de 1,4W/m2 (E) ; à 2 mètres de la zone elle est de 0,4W/m2
- La dose nécessaire (D) pour inactiver 99,9% des virus SARS-CoV-2 (COVID-19) est de 210W/m2.
Le CLEAN TROLLEY A7PTIC 220W comportant 4 tubes permettant d’irradier à 360°, la durée d’exposition en fonction de la zone à désinfecter s’établit comme suit :
Rayon | Diamètre | Surface de la zone à désinfecter | Durée du traitement |
1m | 2m | 3m2 | 3 minutes |
1,50m | 3m | 7m2 | 5 minutes |
2m | 4m | 12,5m2 | 9 minutes |
2,50m | 5m | 20m2 | 15 minutes |
Vous pouvez entrer dans la pièce immédiatement après la fin du cycle. Le CLEAN TROLLEY A7PTIC 220W ne nécessite aucun entretien après utilisation.
Le CLEAN TROLLEY A7PTIC 220W est garanti pendant 24 mois, hors lampes.
Les lampes UV-C germicides fabriquées par Philips ont une durée de vie de 6 000 heures (information du fabricant). Les lampes de remplacement pourront être commandées sur www.a7ptic.fr
La plupart des produits concurrents sont fabriqués avec des supports ou des éléments en plastique qui se dégradent facilement, compte tenu de leur proximité immédiate avec les lampes et le rayonnement UV-C.
Notre CLEAN TROLLEY est lui entièrement fabriqué en métal et est donc résistant aux rayons UV-C.
Généralement sous 1 à 2 jours (jours ouvrés) suivant l’expédition de la commande par le transporteur UPS. Lors de la passation de votre commande en ligne, vous êtes informés de son délai de traitement et d’expédition en fonction de la quantité commandée et de la disponibilité du stock.
C’est très simple, il suffit de fixer la colonne au plateau à roulettes grâce aux 4 écrous et d’insérer ensuite les 4 lampes sur la colonne. Un guide d’installation et d’utilisation est fourni.
Le Purificateur Désinfecteur s’utilise en mode “Plug & Play”. Sortez-le de son emballage, branchez-le et suivez les indications du guide d’utilisation.
Stockez nos équipements à l’abri de la poussière pour éviter un encrassement des filtres ou une usure prématurée des lampes.
Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du Covid-19 au travail, l’Assurance Maladie – Risques professionnels proposait une subvention “Prévention Covid”.
La dernière en date, mise en place au 2 octobre 2020 a expiré le 2 décembre 2020, le plafond de subvention ayant été atteint.
Dès qu’une nouvelle enveloppe sera disponible, nous vous en détaillerons les modalités ici même.